• Diffusez gratuitement vos publicités sur editions-maloona.com

    Trouvez d'autres marchés de niche en ligne : Diffusez gratuitement vos bannières et affiches publicitaires sur editions-maloona.com

    *Offre soumise à condition. 

    Valable jusqu'au 30 juin

    Diffusez gratuitement vos publicités sur editions-maloona.com

     Qu’est ce qu’un marché de niche ?

    Par définition, un marché de niche est un marché très ciblé et restreint avec souvent un accès sur une passion qui dispose d’un potentiel de vente. Par exemple, les végétariens sont un marché de niche alors que l’alimentaire n’est qu’une domaine ou une catégorie. Il est important de distinguer les marchés de niches et d’ultra-niche afin de réussir à comprendre ses futurs clients et cibler juste avec le bon produit. C’est là que les entrepreneurs individuels font énormément de chiffre et de marge.

    Si vous vendez des produits de la vie quotidienne que tout le monde consomme, nous ne sommes pas dans un marché de niche. Par exemple, la vente de chocolat, de voitures ou de meubles n’est pas du tout un marché de niche. Vous pouvez retrouver ces produits dans votre ville sans aucun soucis et vous n’avez absolument pas besoin d’internet pour trouver votre bonheur. 

    Quels avantages Y-a-t-il à cibler de la niche ?

    Plus le marché est petit et donc de niche, plus vous avez de chance de bien vendre, mais qu’il s’épuise aussi très rapidement. Vous pouvez néanmoins tenir plusieurs mois sur un marché de niche et augmenter votre chiffre d’affaire. 

    Voici quelques avantages à travailler sur un marché de niche :

    ✒️Vous pouvez dégager des marges intéressantes car on ne retrouve pas votre produit aux quatre coins de la rue.

    ✒️C'est aussi bien plus amusant à commercialiser.

    Si votre marché concerne une passion, vos futurs clients auront toujours un budget de côté pour faire un achat coup de coeur ou impulsif. Il est donc bien plus facile de vendre sur un marché de niche.

    L’intérêt du marché de niche est que vous allez pouvoir obtenir des marges de fois deux, trois ou quatre très facilement !

    « Quatre bonnes raisons d’écrire une autobiographieSalubrité à Cotonou : le 9e arrondissement en campagne »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :